Créer un site internet

Prévention & santé

Mieux vaut tard que jamais !

 

Quel que soit son âge ou sa condition physique du moment, il n’est jamais trop tard pour améliorer sa santé, son physique, pour être plus à l’écoute de son corps.

 

Réjouissez-vous, car pire est votre condition au départ, plus visibles seront les progrès.

Prenons l’exemple d’une voiture neuve que le propriétaire, par négligence ou ignorance, a malmené en ne la lavant pratiquement jamais, en ne la faisant pas réviser, en ne surveillant pas le niveau d’huile. Elle a vieilli bien prématurément. Pourtant un bon nettoyage, une bonne révision du moteur va la ragaillardir notablement. Son amélioration tant sur la présentation que sur la conduite donnera l’impression d’avoir une nouvelle voiture.

Votre corps c’est un peu comme une voiture, à la seule différence qu’il est possible de mettre la voiture, vieillie prématurément, au rancart pour en acheter une autre, alors que cette option n’est pas disponible en ce qui concerne votre corps. Au mieux, les chirurgiens peuvent essayer de rafistoler pour, soit sauver la vie, soit redonner un semblant de qualité de vie lorsque des accidents surviennent. Ne programmez pas vos propres accidents, soyez un(e) fervent(e) adepte de la prévention !

 

Il est donc souhaitable de bien gérer l’entretien de son corps pour en assurer le bon fonctionnement. Il n’est donc jamais trop tard pour adopter des mesures permettant un mieux-être !

Ce bien-être physique et psychique autorise une meilleure résistance aux maladies, à la fatigue, au stress quotidien et, nous le savons maintenant avec certitude, recule l’arrivée des maladies, souvent associés à la vieillesse, mais qui en fait, ne sont que les résultats d’un style de vie trop sédentaire et d’une alimentation déséquilibrée…

×