La philosophie En forme at home

flower1.gif
 

Nous allons tous et toutes vivre de plus en plus longtemps. C’est reconnu, pratiquer une activité physique adaptée, modérée et régulière est un des secrets de la santé et de la vitalité !

 

adaptée ? chaque personne est unique de par : son histoire, ses habitudes de vie, son hérédité, ses antécédents sportifs, son mental, son état de santé, son âge, son sexe …

 

modérée ? +/- 1 h par entraînement suffit.

 

régulière ? 2 à 3 séances d’activité physique adaptée (tenant compte des besoins et du potentiel de la personne) par semaine favorisent une augmentation conséquente de la condition physique. Ces séances devront, si possible, être espacées de 24 à 48 heures, permettant ainsi à l’organisme de récupérer de la fatigue engendrée par l’entraînement.

 

Autant d’élèments qui justifient une prise en main individualisée.

 

Le corps est une superbe machine, adaptable si on travaille intelligemment (en tenant compte de ses points forts et de ses points faibles) : si on sollicite régulièrement et progressivement, si on lui donne le temps de récupérer. Le but principal est de :

  • fortifier son organisme et non de l’affaiblir.
  • et de ralentir les processus de vieillissement et non de les accélérer.

 

Quel que soit son âge et ses caractéristiques personnelles, il est possible de développer ses potentiels en douceur et à son rythme. 

 

 

Je mets, mes compétences acquises durant ces 23 dernières années (26 années de pratique physique personnelle et 23 années de professorat dans le domaine de la remise en forme (clubs, associations, centre de thalassothérapie, cours particuliers...), au service de votre santé, de votre bien-être, et de votre vitalité.